Magnétiseuse Energéticienne
 

Un voyage intérieur sur le chemin de votre âme

L'hypnose spirituelle : 

Une discipline reconnue

Interview en Français du

Docteur Michael NEWTON

Des reponses à

nos questions fondamentales

Dans le monde occidental, la notion de réincarnantion est présente depuis des millénaires.

Encore peu connue en France, l'hypnose spirituelle est une discipline bien établie depuis des décennies dans les pays anglo-saxons, grâce aux recherches de nombreuses personnalités telles que le Docteur Brian Weiss, le Docteur Mickael Newton et Dolores Cannon.

De grands noms tels Freud et Jung ont été parmi les premiers chercheurs occidentaux modernes à explorer l’hypnose de régression comme outil pour comprendre la source de certaines situations chez leurs clients.

Cette exploration permet de comprendre certaines problématiques de notre vie actuelle :

Les raisons pour lesquelles nous nous sommes réincarnés dans notre vie ou encore, pourquoi nous avons rencontré telles personnes ou situations.

L’objectif de la démarche est de reconnecter avec une ou des vies antérieures, ainsi qu’avec la nature spirituelle de notre être, en explorant l’Univers où se rend l’âme entre les vies, pour avancer sur son chemin en tant qu’âme., pour notre évolution, dans notre réalité.

Je vous propose 2 types de séances :

  • La régression dans une vie antérieure 
  • La régression dans L’entre-vies 

Grand canyon avec texte 1

 

Régression dans une vie antérieure

Lors d'une séance de régression dans une vie antérieure, je demande à votre conscience supérieure de vous donner accès à une vie qui a une influence importante sur votre vie actuelle.

Dans cette perspective, vous pouvez accéder à des vécus, des connaissances, des émotions remarquables ou des informations et vont vous permettre de :

  • Vous libérer de certaines peurs ou dénouer des blocages provenant de vies passées.
  • Comprendre certaines situations récurrentes, des influences karmiques sur votre vie en prenant conscience de leur origine : Les raisons de certains événements, le rôle de certaines relations...
  • Accéder à nouveau à certains savoirs ou à de l'information d'une vie passée, dans le but de vous aider à évoluer en tant qu'âme.
  • Durée : + / - 3 heures

 

" Même les rencontres de hasard, sont dues à des liens noués dans des vies antérieures ". 

Haruki Murakami

 

 

Marie-Line - Magnétiseuse - Energéticienne

 

Régression dans l'entre-vies

L'entre-vies est l'espace interdimensionnel où réside notre âme entre 2 incarnations.

C'est, en fait, notre vraie demeure. Une exploration dans l'entre-vies peut vous permettre de :

  • Communiquer avec vos guides spirituels.
  • Renouer avec votre mission de vie
  • Reconnecter avec votre essence spirituelle
  • Connaître votre famille d'âmes
  • Recevoir des conseils en lien avec les défis de votre incarnation actuelle
  • Faciliter le pardon de soi et des autres
  • Comprendre la vraie nature de la mort pour ne pas la craindre
  • Cheminer dans un processus de deuil en connectant avec des êtres chers décédés.
  • Accéder à de l'information sur certains défis de santé pour être en mesure de les transcender.
  • Durée : 3 heures et +

En aucun cas, vous ne devez interrompre un traitement médical sans l’avis de votre médecin traitant. Un praticien en hypnose n’est pas un médecin.  Je ne fais donc pas de prescription, ni de diagnostic.

Choix du processus 

S'il s'agit de votre première expérience d'hypnose, je vous recommande fortement de débuter avec une régression dans une vie antérieure.

Comme l'exploration d'une vie antérieure se déroule souvent dans un environnement terrestre qui vous est généralement familier,

c'est une excellente façon de vous familiariser avec l'hypnose, et de développer des capacités à accéder à ces informations.

Il est ensuite beaucoup plus facile d'effectuer une exploration plus approfondie de l'entre-vies, où les repères sont parfois, moins familiers.

En présentiel

Déroulement de la séance

A distance (via Skype)

 

La séance comprend en général, 4 parties : 

1 - Nous commencerons par discuter de vos objectifs personnels, de ce qui vous amène à vouloir entreprendre cette démarche et vivre cette expérience. Cet échange me permettra de cibler le travail d'exploration pendant la session. Je vous expliquerai ensuite, le déroulement du processus et répondrai à vos questions.

2 - La régression.

. Induction : Une phase de développement de l'état d'hypnose et de la réceptivité.

. Activation des perceptions intérieures : Pour activer vos capacités de perception intérieure, je vous guide, soit dans des expériences de retour dans des mémoires de votre vie présente, soit dans divers visualisations.

. Régression dans une vie antérieure (ou l'entre-vies) : Après activation, je vous guide dans le but d'accéder à une vie antérieure. Si vous effectuez une régression dans l'entre-vies, vous effectuerez d'abord une courte régression dans une vie antérieure pour ensuite, poursuivre dans l'entre-vies.

3 - L'intégration.

Une intégration positive de l'expérience est effectuée à la fin, en utiliisant divers protocoles et techniques d'intégration et de libération, afin que l'expérience soit  une aide dans la vie et l'évolution de la personne.

 

Marie-Line - Magnétiseuse - Energéticienne

 

4 - Débriefing :

Après la régression, je prends un moment pour échanger avec vous sur votre expérience, répondre à vos questions, vous aider à comprendre les liens entre votre expérience et votre vie présente, et approfondir les apprentissages effectués lors de votre session.

Je vous envoie, ensuite, par mail, l'enregistrement de votre séance afin que vous puissiez la réécouter.

Praticienne en Hypnose Spirituelle de Régression - Diplômée de l'IIHS - l'Institut Internationale d'Hypnose Spirituelle de Montréal - Québec

Marie-Line - Magnétiseuse - Energéticienne

Vies antérieures ou Entre-vies

Tarifs

Comprenant :

. L'entretien préalable 30 mn

 . 2 fichiers MP3 de préparation 

 .  La séance  + / - 3 h

. Le debriefing 30 mn

 . L'enregistrement

- Première séance : Zone Euro : 180 €  / Québec : 280 $ CAD

 - Séances suivantes : Zone Euro : 150 € Québec : 250 $ CAD

Règlement : Espèces - Chèque - Virement - Paypal 

(Facilités de règlement possibles)

Réponses aux questions fréquentes

A qui s'adresse l'hypnose spirituelle régressive ?

L'hypnose spirituelle s'adresse à tous. Toutefois, même s'il n'est pas nécessaire de posséder des traits de caractère particuliers pour cela, il est important d'être animé d'un désir sincère de grandir et de progresser grâce à son expérience.

La régression dans une vie antérieure ou dans l'entre-vies, s'inscrit dans une démarche personnelle que vous avez déjà commencée ou vous vous apprêtez à faire : Une quête de sens, un questionnement d'ordre existentiel, un désir de croissance, de développement personnel.

Est-ce que ça fonctionne avec tout le monde ?

Chacun d'entre nous possède cette faculté naturelle en lui et peut être hynoptisable.

Il s'agit simplement d'accéder à un état de conscience modifié qui est entièrement naturel et qui peut-être cultivé par différentes pratiques dont l'autohypnose et la méditation.

Il n'en demeure pas moins que, certaines personnes sont plus prédisposées que d'autres.

Avec un entraînement régulier, vous pouvez augmenter votre réceptivité et ainsi percevoir davantage et accéder à plus d'informations. 

C'est la raison pour laquelle, je mets à votre disposition 2 enregistrements MP3 pour vous y préparer et optimiser ainsi votre session.

Est-ce que ce processus est sécuritaire ?

Oui, le processus est sécuritaire et pour plusieurs raisons : 

Premièrement, il est impossible pour un sujet de "rester pris(e) " en état d'hypnose

Deuxièmement, je travaille en collaboration étroite avec votre conscience supérieure, cette partie de vous qui sait tout à votre sujet. Votre conscience supérieure sait à quelle information il est important d'accéder, ou quelle expérience il vous sera utile de vivre afin d'avancer sur votre chemin.

Faut-il être une personne spirituelle ou croire à la réincarnation pour effectuer une séance d'hypnose spirituelle régressive ?

Non, ce n'est pas obligatoire.

D'ailleurs, certains des plus grands hypnologues, dont Michael Newton (voir interview plus-haut), ont découvert l'existence de vies antérieures lorsque certains de leurs sujets régressaient spontanément dans les vies antérieures, alors que, ni l'hypnologue, ni le sujet ne croyaient à la réincarnation.

L'important, c'est d'avoir une ouverture d'esprit et une approche honnête et sincère. Si une personne est convaincue que la réincarnation n'existe pas et n'est pas ouverte à remettre en question cette conviction, il y a de fortes chances qu'elle ne s'abandonne pas au processus, et à ce qui va émerger en elle, afin de préserver sa conviction initale.

Comment savoir si ce qui émerge en nous est vraiment le souvenir d'une vie antérieure ?

Il y a plusieurs volets à cette réponse : La vraie réponse se situe ultimement dans le ressenti du sujet pendant et même après l'expérience.

Lorsque les émotions, les sensations et les ressentis proviennent d'une vie passée, nous le ressentons intérieurement et la mémoire demeure très récente dans les jours et les semaines qui suivent.

Lorsque plusieurs liens sont effectués entre l'expérience de vie passée et la vie présente, cela aide aussi à valider l'expérience. Dans certains cas, il est même possible de vérifier l'existence de détails historiques.

Même si cela est plutôt rare, il arrive parfois que la conscience supérieure choisisse de communiquer des informations sous forme de métaphores. 

Dans tous les cas, il est important de traiter le contenu de l'expérience avec le plus grand respect et intérêt.

Il y a une raison pour laquelle le sujet vit une expérience plutôt qu'une autre. L'important demeure toujours le potentiel bénéfique qu'offre l'expérience en terme de croissance spirituelle.

Est-ce que je vais me souvenir de la séance ?

Oui, absolument. j'enregistre votre séance en audio, pour une séance en présentiel, et en vidéo, pour une séance à distance par skype.

Je vous envoie l'enregistrement MP3 par mail pour l'audio. Quant à la vidéo, vous pourrez directement la télécharger sur skype, qui la conserve 30 jours.

Y a t-il des contre-indications ?

Pour les personnes ayant des défis au niveau de la santé mentale ou encore des troubles de la personnalité, je les invite à consulter un psychologue ou un psychiatre pratiquant l'hypnose de régression car ils ont les mieux placés pour déterminer le bien-fondé d'une telle démarche.

Parmi ces troubles, on retrouve les troubles de l'anxiété (troubles anxieux, obsessionnels-compulsifs), les troubles de l'humeur (dépression, dysthymie, troubles bipolaires) et les spychoses (schizophrénie, paranoïa,  troubles spychotiques)

Témoignages

Hypnose du 1 décembre 2020

Marie-Rose D.

7 déc. 2020 20:13

J’habite en Suisse. Ma première séance d’hypnose s’est donc effectuée à distance, par skype.

J’ai posé mon écran d’ordinateur sur mon lit, surélevé par une petite caisse en bois retournée, de manière à ce que Marie-Line voie en permanence mon visage.
Pour un meilleur son, j’ai branché mes écouteurs. Un casque aurait été encore mieux.
Après les derniers ajustements et conseils de Marie-Line, je m’installe confortablement sur mon lit, je pose mon masque de nuit sur mes yeux.
La séance peut commencer.

Le son apaisant et réconfortant  de la voix de Marie-Line me guide. Elle me demande d’imaginer un endroit où je serais bien. Simultanément trois me sont apparus. Une plage, une sorte de clairière avec une belle chute d’eau bien blanche sur ma gauche.Et le troisième, la sensation d’être dans un monastère au Tibet. Lequel choisir ???
Ce fut le monastère. Je suis à l’extérieur du monastère, sur une terrasse qui surplombe un paysage. De petites bougies sont allumées et posées sur le rebord. À ma gauche, en lévitation, un yogi, un prêtre ou un ermite indien, assis en position tailleur, torse nu, un gros turban blanc autours de sa tête.

La voix me guide vers un escalier que je descends. Ensuite, pleins de petits détails que je ne me souviens plus ou vaguement.
Arrive le moment où je me retrouve dans un passé très lointain d’une de mes vies. Apparaissent des pointes de toits, l’image s’agrandit et fait place à une rue de village, pavée et des  petites maisons tout le long. Sensation d’être au Moyen-âge. Je suis au Moyen-âge, j’ai confirmation. La rue est déserte. J’avance seule, robe de bure, cheveux coupés à ras, comme les condamnés de l’époque.
Une porte s’ouvre, je monte des escaliers en colimaçon, j’arrive en haut d’une tour ronde. Tout autours des fenêtres à petits carreaux. Vue sur la mer. Je suis au Mont Saint Michel, je le sais.
Je suis à l’isolement, personne ne doit me parler, d’où la rue déserte au début.
Je m’assois en tailleur au milieu de cette pièce et je prie. J’appelle les êtres de Lumière, les elfes, les fées, le peuple des forêts, je prie La Source.
Je les prie de m’apporter de la force, du courage, pour quitter cette vie que je ne veux pas quitter. Je suis une femme Druide, je communique avec le monde de l’invisible et je suis puissante.

Je me relève et par l’une des fenêtres j'aperçois un navire. Il vient pour moi, pour m’emmener loin du Mont. Je sais qu’ils vont m’exécuter et qu’ils veulent le faire loin du Mont, pour ne pas l’entacher de ma mort:
Et ne pas avoir ma mort sur leur conscience. A ce moment tout va très vite dans ma tête, il m’est donné de tout comprendre. C’est un moment très fort.
Je vais me donner la mort en sautant par une des fenêtres. Il ne faut pas que ce soit la main de l’homme qui m’hôte la vie. D’où mes prières pour que la Source m’aide.
J’ouvre la fenêtre et je saute. Je ne voulais pas mais on me l’ordonne presque. Je ressens un immense chagrin de quitter cette vie. Pourquoi ? Je ne sais pas.
Je suis parterre, dos au sol, mes yeux voient le toit pointu de la tour et je referme les yeux. Je me vois sortir de mon corps et je monte,je monte...

Ensuite, la voix de Marie-Line me dirige dans un autre " dimension « , à la rencontre de cette femme Druide que j’étais. Et je l’aperçois sortant d’une brume blanche. Elle est belle, elle dégage une force ! Ses yeux bleus foncés plongent dans mes yeux. Son regard est droit, soutenu, puissant, mais si plein d’amour pour moi. D’une douceur ! Elle porte toujours cette robe de bure et les cheveux coupés à ras la nuque. Elle tend son bras droit et me signe le front dune croix. Cette petite croix se dessine sur mon front. Les quatre côtés de La Croix sont identiques et un point noir en son centre. Aucune ressemblance avec La Croix du Christ.
À ce moment là je m’agenouille, bras en croix sur ma poitrine et je m’incline devant elle.
Je suis de nouveau debout, face à elle et là, on se serre dans les bras l’une de l’autre. Ces moments sont d’une intense émotion. Ça va de nouveau très vite dans ma tête, beaucoup de choses s’éclaircissent concernant ma vie actuelle.
Le moment de se quitter arrive, on se ressert encore très fort, ensuite elle s’éloigne.

La voix de Marie-Line me dirige vers le futur de ma vie. Je m’arrêterai là car pas bien clair dans ma tête, souvenirs confus de ce passage.
Je suis très satisfaite et heureuse de cette première expérience d’hypnose. C’est INCROYABLE est le mot qui me vient chaque fois que je fais le lien avec des épisodes de ma vie et le vécu de cette histoire de Druide.

Hypnose du 29 décembre 2020

Laetitia G.

25 janv. 2021 11:58

Une séance d’hypnose de régression incroyable.

J'avoue que je ne m'attendais pas à cela !!! Tu le savais mes angoisses, mes peurs et beaucoup d'ondes négatives m'oppressais au quotidien !

Je ne savais pas a quoi m'attendre mais je savais qu'il fallais que ca change ! Que ca bouge, que j'y travail !

Cette séance a été très riche en emotions (n'est ce pas ;-) et nous avons pu mettre le doigt sur la cause de toutes ses angoisses...

Le temps que le travail se fasse réellement sentir, j'ai du attendre quelques jours...

Et voilà qu'elles ont disparues ... mes angoisses, mon stress, mes peurs ... Alors je ne dis pas qu'elles ne reviennent jamais !!!

Il y a bien desfois ou les mauvais habitudes essayent de refaire surface mais j arrive maintenant à les balayer sereinement ... et elles disparaissent aussitôt !

Ca y est ! le changement profond a commencé.

Je suis également partie sur le chemin du pardon...le pardon profond. J'ai pardonné à mon père et à moi même, sans même m'en rendre compte... 

Mon positionnement face à de nombreuses expériences dans ma vie à totalement changé.

Tout s'allège, tout est fluide, tout se met en place ;-)

Comme tu me le dis souvent : tout est juste est parfait ! (c'est devenu mon mantra ;-)

Alors MERCI à toi, MERCI Marie-Line d’exister

Myl Aime (Google Business)

Super ! Je suis ravie de cette expérience et de ma rencontre avec Marie-Line.
Marie-Line nous accompagne avec bienveillance douceur respect pudeur et beaucoup de professionnalisme.
L’hypnose spirituel m a beaucoup éclairé et depuis mes yeux sont grands ouverts. Merci encore pour ce beau moment

Visité en février 2021